Richard Giguère

Après une carrière de 35 ans au sein des forces armées canadiennes, le brigadier-général (ret.) Richard Giguère enseigne maintenant dans diverses institutions universitaires. Vétéran de l'Afghanistan, il s'intéresse particulièrement à l'art du commandement sous les volets autorité, management et leadership.

François Riffou

Dès les années 80, le colonel (ret.) François Riffou a été appelé à commander des troupes à Chypres, en Allemagne, en Bosnie-Herzégovine, en Afghanistan et au Moyen-Orient. Depuis 2012, fort de sa riche expérience militaire, il partage son expertise du leadership en l'adaptant à la réalité de diverses organisations communautaires et de bienfaisance, organisations auprès desquelles il exerce également des fonctions de direction.

François Lafond

Officier d'infanterie puis diplomate de carrière, François Lafond a également eu l'occasion d'enseigner aux niveaux collégial et universitaire. Passionné de philosophie politique et des mobiles qui gouvernent l'action humaine, c'est aussi un homme de terrain; il a été directeur des interventions d'urgence internationales au Ministère des Affaires étrangères du Canada de 2013 à 2016 et consul général du Canada à Monterrey (Mexique) de 2009 à 2013.  

N'hésitez pas à nous contacter